Industrie du bois et de la métallurgie
Dans les industries du bois et de la métallurgie qui usinent et déplacent des quantités de particules de poussières, de limailles de fer, de métal, d’inox en tous genres ou des copeaux de bois, l’aspiration centralisée avec un flexible voire plusieurs est un atout majeur dans la propreté des installations et le bien-être des opérateurs.
Industrie Agroalimentaire
L’aspiration centralisée est devenue une activité importante dans le milieu agroalimentaire grâce à la puissance des moteurs et des turbines qui offrent des solutions aux problématiques du secteur qui sont l’adaptation des chaînes de production à des séries limitées, notamment lors de l’ensachage. Le poste de production nécessite d’être polyvalent et son nettoyage détermine la qualité du produit fini.
Bureaux, Industrie tertiaire
Les occupants des bureaux qu’ils soient en open-space ou cloisonnés ont des amplitudes horaires de plus en plus étendues. L’aspiration centralisée devient une véritable nécessité du fait du faible bruit généré par les installations et donc permet à chacun de travailler sans la nuisance d’un aspirateur traditionnel. Le personnel dédié au nettoyage intervient à tout moment sans gêner la concentration des occupants.
Laboratoires prothésistes
L’aspiration centralisée au sein des laboratoires et prothésistes dentaires est une nécessité pour maintenir un niveau d’hygiène et de propreté conforme aux exigences et aux réglementations sanitaires. Les particules de poussières fines et d’émail peuvent devenir un problème de santé lors d’inhalations répétées, l’aspiration centralisée est une vraie réponse pour préserver sa santé et celle des collaborateurs.